Le Coaching en image

Les Fleurs de Bach

Les Cristaux

Parfums de Soin

Élégance Couleurs Harmonie


Chère Fabienne,


Le temps m'a manqué et à filé à vive allure depuis notre rencontre, mais je n'ai cessé de penser à nos conversations et à vos conseils avisés. Aux intéressés je les ai redistribués, ainsi que vos cartes de visites que j'ai sur moi.

Maintenant en vacances, c'est centrée dans le Cœur et avec sincérité que je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me recevoir et de m'avoir accordé de votre temps pour partager vos connaissances avec moi !

Je n'ai pas encore réservé la formation en Fleur de Bach mais m'en informe régulièrement, et vais profiter de ces quelques jours dans les Cévennes pour lire calmement votre livre, le contexte s'y prête parfaitement.

Ces fleurs du jardin encore mouillées de la rosée du matin m'ont fait pensé à vous, je vous les transmets en petit montage façon carte postale, pour vous dire merci  (ce n'est jamais assez :) )


Je vous souhaite une bonne journée et de belles choses.


Affectueusement.


Aurelie





Il y a des moments où tout va de travers dans votre vie. Il y a une apparence que l’on ne soigne plus : des vêtements mal assortis, des tenues qui font mamie, des petites robes qui font petite fille. Il y a un moral à dix 1000 lieux sous terre. Il y a des cheveux négligés : une coiffure qui part dans tous les sens, des restes de différentes couleurs (faites maison). Il y a une démarche ! Masculine ? Cowboy ? En tous cas, loin d’être féminine…..


   Et puis, un jour ….il y a un salon  sur le bien être à Gometz Le châtel. Des stands et la  rencontre qui change ma vie : une personne si belle à l’intérieur comme à l’extérieur : Fabienne.


 Un premier rendez-vous sur les couleurs et l’harmonie des couleurs.  Fabienne en douceur m’apprend petit à petit à me mettre en valeur. Du noir intégral, je connais maintenant la couleur. Je commence à me métamorphoser. Fabienne m’apprend lors d’un autre atelier à me maquiller. Il lui faut alors faire preuve de patience : j’ai deux mains gauche…aucune notion de maquillage….En douceur, elle ne m’apprend pas à devenir un pot de peinture…ce que je ne suis pas…non ! Elle m’apprend à mettre en valeur des traits de mon visage….mes yeux notamment. J’ai un choc dans le miroir ! C’est moi….Fabienne a fait ressortir le meilleur de moi-même. Quelques fous rire….beaucoup de sérieux…..


   Et nous poursuivons le travail : un grand coup de balai dans mon dressing (...) Fabienne me guide et me montre quelles sont les pièces de ma penderie qui bien assorties me mettent en   valeur…..Un style se dessine….

   (...) Ce n’est plus les habits qui me mettent en valeur …je commence à comprendre que c’est moi qui dois mettre, en toute modestie, les habits en valeur….


   Des conseils en bijoux….démarche….me voilà en pleine transformation …on dit de moi que je rayonne….Un gros imprévu se glisse dans cette belle transformation….Travailler sur son   image….remet beaucoup de choses en question…Il faut faire tomber la carapace…..guérir des blessures longtemps enfouies….Fabienne est là….toujours là ! Sourires, mails, soutien puis  c’est la découverte des Fleurs de Bach.

   De nouveau Fabienne s’adapte à ma personnalité….Jamais elle n’a essayé de me changer…de me coller une étiquette….Non  toujours là….à l’écoute, pleine de respect, d’empathie….


   Me voilà …..mieux…..Fabienne m’aide à m’aimer avec mes qualités mes défauts, avec ma part obscure…..telle que je suis (...) Je pense que l’on fait parfois des rencontres qui changent  le cours de notre vie : Fabienne , formidable, altruiste fait partie des gens qui ont bouleversé ma vie en y apportant du soleil, de la joie de vivre.

   Alors, merci Fabienne. Du fond du cœur, Merci ! Tu as mis du soleil dans ma vie . Aucun mot ne sera assez fort pour  te témoigner toute ma reconnaissance ! Malika (91).



Bonjour Fabienne,


C’est bien volontiers que j’accepte de témoigner de l’aide précieuse que vous m’avez apportée.

Personne ne m’a jamais appris ce qui me mettait en valeur ou au contraire me desservait.

Grace à vous j’ai compris les couleurs qui me vont bien, celles qui me donnent un teint terne ou au contraire celles qui vont l’illuminer. (...) Maintenant lorsque j’achète un vêtement, je sors mon carton avec les couleurs qui me correspondent et cela me permet d’éviter les mauvais choix.

Ma grande surprise c’est que du coup j’élimine beaucoup de chose dans les magasins. Soit ce sont les couleurs qui ne vont pas, soit c’est la forme et la coupe… Finalement il n’y a pas tant de vêtements que ça qui me conviennent. Je gagne du temps, et de l’argent !

Pour le maquillage, c’est aussi une très bonne surprise. Avant j’avais une quantité de boites de maquillage dont je ne me servais quasiment pas. Maintenant j’ai quelques couleurs et c’est tout. Gain de place, et de temps. Plus besoin de me casser la tête le matin à me demander comment je vais me maquiller. Cela m’a simplifié la vie !

Suite à nos rencontres, j’ai eu des remarques agréables. On m’a dit que j’avais bonne mine, que j’avais rajeuni… Cela fait toujours plaisir à entendre, même si je relativise. Cela dépend surtout de qui me fait la remarque. Et puis il y a ceux ou celles qui ne disent rien, mais qui me regardent différemment.

Moi je me sens mieux dans mes vêtements. Je suis plus à l’aise pour choisir mes tenues.

Mon seul regret, c’est que personne ne m’ait appris tout cela plus tôt.

Encore un grand merci pour votre aide. Agnès (92)


Bonsoir Fabienne,


Je me destine à être comédienne, ce qui nécessite avant tout de me connaître et de m’aimer en tant que femme (...)

Qu’y a t il de plus satisfaisant que la sensation profonde de se retrouver face à soi sans carapace ? (...) Encore faut-il un déclic pour se donner le courage de se regarder en face tel que l’on est avec nos parts obscures et celles plus en lumière…Lorsque vous êtes entrée dans la salle et que vous avez parlé avec votre cœur, ce déclic s’est déclenché en moi (…)

Votre joie de vivre communicative, votre sensibilité poignante m’ont fait mûrir en ces quatre heures... je ne sais exactement comment, mais vous avez été un tendre électrochoc.

Je me suis sentie envahie d’un profond bonheur, celui de me retrouver.

En effet, comment aurais-je pu prétendre être comédienne, me mettre dans la peau d’un autre personnage sans savoir moi-même qui j’étais ?

Ça devenait une évidence. Vous avez appuyé cette nouvelle force en moi en me demandant : « Cheyenne est votre surnom, mais quel est votre prénom ? » Sur l’instant, je me suis sentie vexée… comme mise à nue, puis j’ai réalisé, et il m’a fallu la semaine entière pour le comprendre ! (…)

Merci Fabienne, merci de m’avoir fait comprendre avec toute la tendresse et la profondeur qui vous caractérise, qui j’étais vraiment et de m’avoir donné cette force de me retrouver sans masque ni artifice…

Je tenais à ajouter que vous m’avez également conforté dans ma volonté d’être comédienne. Vous parlez de ce métier avec tant de passion que tout votre visage s’illumine et que votre aura n’en est que plus étincelante.

Il est des rencontres qui donnent un tournant, une nouvelle force à notre vie, vous en avez été une inoubliable.

De toute ma sincérité, Sabrina (78)



Bonjour Fabienne,


Voici le compte-rendu réalisé par les élèves sur votre intervention dans la classe de bac pro :

"La classe de 1ere année de BAC pro SPVL a été satisfaite de l’intervention de Mme Baucheron conseillère en image. Nous avons apprécié sa forme de communication ainsi que les conseils très utiles. Nous avons pu améliorer notre image lors de nos entretiens pour rechercher des stages et nous avons acquis de l’assurance et plus de confiance en nous.

Même si nous avions déjà entendu auparavant quelques parties de votre discours, vous nous avez sensibilisé sur un point important en communication avec autrui. Depuis votre intervention, de nombreuses élèves y font référence. C’est une intervention intéressante qui doit être reconduite dans les années à venir. Nous aurions apprécié une 2eme intervention pour mettre en pratique les conseils, avec nos remerciements, Les élèves de 1 SPVL » Corinne RENAUD, Professeur Bac professionnel service de proximité et vie locale au  Lycée Matisse de Trappes (78)




« Le travail d'accompagnement de Fabienne m'a permis de vivre une véritable transformation à la fois intérieure et extérieure. Fabienne m'a apportée une meilleure connaissance esthétique de moi-même, ce qui a eu pour effet de vivre la pleine intégrité de la femme que je suis. L'effet produit en fin de séance fut étonnant; j'ai ressenti un véritable rayonnement intérieur.

Dès le lendemain, j'ai pu constaté que le regard des autres était différent, que ce qui émanait de moi, c'était mon être, et que le fait de porter les formes et les couleurs qui sont le reflet de mon identité de femme, m'apporte de l'assurance, j' affirme au travers de mon maquillage et de mes vêtements qui je suis, je suis davantage moi-même. » Marina (78)





« For years, I had this drab image and wore mostly beige because I was afraid of making a mistake with color. But the problem was that I’m not a beige person… I felt like the outside of me didn’t say anything about who I really was inside ! At my first consultation, I hoped that I’d learn "how to look like a French woman"… but Fabienne did much better than that. She showed me how to bring out my most beautiful self!

These sessions are so much more personalized and in-depth than a simple make-over. Fabienne helped me discover the best palette of colors, clothing and hairstyle not only for my skin type, eye and hair color, but also in tune with my personality and lifestyle.

She came to my home for the consultation, armed with a giant mirror, makeup, and a case of fabrics. As I sat in front of her large mirror, I was able to see for myself which colors made me look absolutely luminous. She has experience in the film industry and by the end of our first consultation, I felt like a star!

The benefits aren’t over after the first or second consultation, either. I use everything she taught me every time I go shopping. She also followed-up after the consultation to see if I had any questions and to offer more suggestions.

I feel like I am constantly evolving as a person and I know that as my life changes I can call Fabienne Baucheron for advice. It is a wonderful feeling… now my "outside" matches the "inside" and people can see the real me. » Leigh (78)


Témoignages